Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Derniers commentaires
29 janvier 2007

IL EST TEMPS D'OUVRIR UN BLOG !

Notre projet de venir nous installer sur l'île de la Réunion date du mois de juillet, alors il est temps que nous partagions avec vous nos préparatifs, nos impressions, nos angoisses et nos joies.

Je suis Mylène, j'ai 25ans et j'ai arrêté mes études de Psychologie aprés avoir obtenue ma Licence (le monde du travail oblige).Aprés 6 mois passés en tant que téléconseillère en assurance, qui au passage m'ont usés nerveusement, je suis actuellement "nounou" pour deux adorables petites filles de 8 et 10 ans.(je les adore)
Ce petit emploi me permet donc de pofiner les préparatifs pour le déménagement.
Depuis le 3 janvier 2007, je suis pacsée avec mon chéri, Frédéric.
Nous allons bientôt fêter nos 9 ans de rencontre et nos 8 ans de fiançailles!

ET!!! on parle de moi????:D

Moi c'est fred, j'ai 28 ans et j'ai arrêté mes études en cours de Master de Géographie. Aprés 6 ans de bons et loyaux services pour Mc Donald's (ma chérie a eu sa dose ausssi d'ailleurs)(pleins de pensées positives pour nos amis mc donaldien :p ,ils vont beaucoup nous manquer:( et oui mc do ça crée des liens),je suis actuellement assistant d'éducation dans un collège à La Brède(:wave: à toute l'équipe).
Je viens sur l'Ile début Mai pour passer le concours de professeurs des écoles.
Pourquoi La Réunion :
- Tout d'abord pour le voyage, le dépaysement, la quête du "comment vit on ailleurs ?"
Et puis, on ne peut pas dire que l'on a choisi la pire des destinations ;)
- Pour essayer d'avoir le concours sur les DOM, j'ai toujours révé de voyager alors pourquoi ne pas voyager gràce au travail, et peut être, plus tard, demander à être coopérant.......

Nous avons créé ce blog pour des raisons plutôt évidentes : Pouvoir garder le contact avec nos familles et amis. Laisser une trace de ce que l'on a fait, que l'on fait et que l'on fera. Mais aussi pour se détendre car, s'il y a une chose qui est sûre, c'est que coucher "sur papier" ses pensées, ses joies, ses peines, cela soulage.
Enfin, nous aimerions à travers ce blog, partager notre périple avec d'autres internautes qui souhaiterais faire de même et s'inspirer de nos réussites et de nos echecs...

Sur ceux, venez nombreux et laissez nous vos impressions, c'est avec plaisir que nous vous répondrons.

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette accueil.<br /> Aurais tu un blog ou une adresse mail, pour que l'on puisse garder le contact ?
Y
je vous ai trouvé par blogs "interposés" ... Nous sommes arrivés à la Réunion il y a quelques mois, et on peut déjà vous dire que vous ne serez pas déçus ...<br /> Besoin d'un conseil, d'une aide ou de quoique se soit : pas de problème ! Vive la blogosphère, et vive la Réunion ;-)
Z
je sais pas quoi vous dire je suis pas ecrivaint je vai tout simplement souhaiter que ce voyage au bout du monde se passe bien.Comme ca les grands de la famille auront tous visité les belles villes ensoléillé de ces iles paradiziac.je vous fait de gros bisous a tous les deux et j en fait un aussi de la part de théo car il est encore petit pour vous le faire.<br /> je vous dit a bientot et vous allez nous manqué .
L
salut les bordelais ! couraze , couraze pour le concours !!!!!! moi aussi j'le passe mais je suis déjà sur place , j'habite au Tampon au-dessus de st-pierre !! pit'être qu'on se croisera à st-denis le 3 et 4 mai !! sop*
H
Mais je suis de tout coeur avec vous, bienvenue dans notre formidable blogosphère. Heureux de vous connaitre.<br /> hortensias@canalblog.com
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Publicité
Archives
Publicité