Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Derniers commentaires
27 avril 2007

MATELOTE DE CONGRE AU VIN BLANC

A la saison de Chasse-Sous-Marine dernière, j'ai ramené un joli congre. Il a fini dans le congél pour être consommé plus tard.

Et bien, plus tard c'est aujourd'hui !

J'ai remonté mes petites manches et j'ai cuisiné ce beau poisson, de la famille des anguilles, plutôt mal aimé à cause de ses arêtes.

Mais le résultat fut largement à la hauteur de ce que j'espérais puisque nous nous sommes régalés !! 

____________________________________________________________

Matelote de congre au vin blanc

1 à 2 kg de congre

8 carottes

6 pommes de terre de taille moyenne

1 belle tomate

1 oignon

2 échalottes

1 gousse d'ail

thym frais

persil frais

2 feuilles de laurier

1 belle tranche de lard fumé

1 bouteille de vin blanc sec

1 grosse noix de beurre

sel, poivre

Enlevez les arêtes et découpez le congre en morceaux égaux.
Mettez dans une casserole un gros morceau de beurre et faites suer quelques instants l' oignon en rondelles et les échalottes, les carottes coupées en 4, thym, laurier, une gousse d’ail écrasée. Salez. Poivrez. Ajoutez le poisson et laissez cuire quelques instants à couvert. Puis ajouter pommes de terre, tomates persil.
Mouillez de vin blanc jusqu’à hauteur.
Faites mijoter jusqu’à la parfaite cuisson du poisson.  (environ 30min)

_______________________________________________________

Régalez vous !!!!!!!!!!!!

mklkughjkhg

mkjmlhgf

Publicité
Commentaires
H
En tant que femme de mari pêcheur un jour il m'a ramené un congre aussi long que mon plan de travail environ 5 mètres, après en l'avoir tranché et distribué à tout le monde, congélateur et dégustation, un régal !
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Publicité
Archives
Publicité