Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Derniers commentaires
20 novembre 2007

RECETTE ET .....

Alors, je récapepette pour le week-end Grand Anse :

- le couscous sera le repas du soir
- chacun amène de la viande à faire griller pour agrémenter le couscous
- réserver un barbecue tôt, ok mais ce ne sera pas nous, car nous arriverons dans l'aprés-midi
- pour ma part, en plus de la viande, je préparerai des pitits gâteaux au chocolat

Voici les prénoms de ceux qui veulent du couscous ;)

- Mathieu et sa famille
- Estelle et sa famille
- Ben, Did et les chachats
- Amandine et son homme
- Amélie et Paul
- Natacha, Mickael, Ianis

Les autres, nous attendons avec impatience vos réponses, car le chef MP, va bientôt faire le marché ;)

Bon sinon, à part ça, l'autre soir, nous étions à table, et tout d'un coup on entend MP qui crie : " oh bor... !!!" à plusieurs reprises.
Nous nous dirigeons vers elle et là, juste au dessus de sa tête, je précise que c'était dans la pièce la plus petite de la maison, j'ai nommée, "le petit coin"....qu'est ce que nous avons vu.......????????
Ceci :

araign_e

Ah quelle horreur !!!!!!!!

Et voici enfin une recette de Fred que nous avons dégusté hier soir.


Brandade de morue

400g de morue
40g de crème fraîche à 15 % de matière grasse
1 boîte d'olives vertes
8 pommes de terre
7g d'ail
sel, poivre

Egoutter la morue à l'aide d'un chinois ou d'une passoire
Broyer les olives à l'aide d'un pilon pour faire de l'huile
Faite chauffer l'huile d'olives
Verser la morue et travailler le mélange à feu doux, en tournant jusqu'à obtention d'une pâte
Faites bouillir les pommes de terre et les réduire en purée
Les incorporer à la morue
Ajouter la crème fraîche, l'ail, le sel, la poivre
Mettre dans un plat
Parssemer le dessus de gruyère rapé
Mettre au four pendant 15 minutes à 200 °

Voici ce que ça donne en photo :

brandade1

brandade2

Un dernier mot, c'était Délicieux avec un grand "D" ;)

Publicité
Commentaires
D
Y a pas d'araignée sur la plage ;)
M
... je la mange cul-sec, véridique, démo en live ce week end !
M
mais j'ai pas hurle de peur du tout !!!!!!!!!!!<br /> c'était un beau specimen !
T
t as pas honte de nous coller des photos pareilles !!!!! breuuuuuu, j en frisonne rien qu a la regarder !
C
... car accès au Net que depuis hier soir.<br /> Impossible pour nous ce week-end, mais on espère bien être du prochain :-) <br /> Profitez-en bien !!!
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Publicité
Archives
Publicité