Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Derniers commentaires
26 décembre 2007

RESUME DU DEBUT DE VACANCES

Me revoilà un peu sur le net, pour vous raconter le début de nos vacances en compagnie de David. (je sais que vous êtes nombreux à vouloir des photos ;)).

-jeudi 20 décembre
Nous avons fait une ballade dans le centre ville de St Louis sous la pluie bien sûr ;)
David a goûté ses premiers samoussas, et a fouiné dans les boutiques tenues par des chinois.
Puis, nous avons pris la route vers St Pierre, pour lui montrer le marché couvert et manger un bon milk-shake (pistache pour David et rien d’autre LOL)
Sur le retour, nous nous sommes arrêtés chez MP où Amandine et Fabrice recevaient deux amis à eux, qui ont parlé créole à David (il a adoré ;)
 

rabi_jacob

-vendredi 21 décembre
La pluie est toujours présente mais moins forte.
Pour le petit-déjeuner, nous proposons à David des macatias natures et au chocolat.
Malgré le vent et la pluie, nous allons vers le marché de St Paul qui est plutôt désert !!!
Pas mal de stands ne s’étaient pas installés à cause du mauvais temps.
Nous tentons de déguster un bon shop-suey poulet au bord de l’eau, mais c’est mission impossible à cause du vent qui nous envoie les grains de riz dans les narines LOL
Sur le retour, petit voire gros souci………le vieux tacot nous lâche !!!!!!!!!!!!
Et oui, le scénic ne veut plus avancer, obligés de finir la route en première avec les warning !!!!! quelle poisse !!!!!! Juste au moment où nous en avons besoin pour faire visiter l’île à David !!!!!
Vers 19h, petit apéro à la maison avec Ben et Did, Amandine et Fabrice.

-samedi 22 décembre
Le soleil est de retour, quel bonheur !!!!!
David peut enfin apprécier le soleil dés le matin.
Journée à chercher une voiture et petit tour sur la plage de L’Etang Salé, pour montrer à David, cette plage de sable noir.

-dimanche 23 décembre
Nous préparons les toasts et le dessert pour le réveillon de Noel. Certain magasins sont ouverts, pour faire les dernières courses utiles.

-lundi 24 décembre
Nous partons tôt vers St Gilles, où David peut photographier la célèbre boulangerie de l’île : « chez LOULOU ».
Nous avons flâné dans les boutiques et avons mangé une bonne salade composée près du port.
Puis nous sommes allés nous baigner au lagon de La Saline, où nous avons apprécié la compagnie des poissons……enfin pas tous……les poissons « picasso » sont un  peu énervés en ce moment, et nous attaquent…LOL
En fin d’aprem, nous avons rejoint Ben, Did, Amandine, Fabrice sur la plage de l’Hermitage où nous avons installé un campement, pour fêter le réveillon de Noel.
Le repas de Noel, était une paella concocté par Did en personne.
Nous avons passé une soirée tip top……à minuit, nous avons trinqué les fesses posées dans le lagon, un pur bonheur.
La plage était superbe, c’était la pleine lune, et nous en avons vu une autre de lune MDR ( je n’en dirais pas plus).

amandine ben bougie campement david_bronze david_et_fred did did_dans_le_noir fabrice footing fred_dort paella

C’était notre premier Noel à la Réunion, et je dirais que c’est tout simplement DEROUTANT !!!!
Je ne me suis pas rendu compte que nous étions le 24 décembre, le soleil, le lagon, la chaleur……tout ceci faisait penser aux vavcances d’été mais pas aux fêtes de fin d’année.
Nous avons tous pensé très fort à vous, famille et amis restés en métro, car nous étions en maillot, alors que vous, vous étiez avec un pull.

Voilà, les news de ce début de vacances, Noel est déjà passé, ça passe à une vitesse……………….
Pour la suite, nous cherchons une nouvelle voiture et nous profitons un max de la présence de David.

Petit message de David :

Coucou,
Première impression de la Réunion : "trop charmantes les créoles !!!!"
Fred et Mimi super bien installés, maison très agréable, voiture de rêve LOL, les plages sont TOP, l'eau bien chaude, et les poissons très colorés.
La nouriture locale est très variée et délicieuse.
Fred m'a fait décoivrir la plage de l'Etang Salé :
- j'aime pas le sable (noir et très fin)
- j'aime pas les vagues trop fortes
- j'aime pas les ailerons qui tournent autour de nous

Par contre, après avoir fêté Noel sur la plage de l'Hermitage, je suis comblé !
Fred est toujours aussi chiant !!!!
Heureusement, Mimi relève le niveau LOL MDR
Je cherche des idées pouvant m'insiter à venir m'installer sur l'île.

Bisous à tous ceux que je connais et les autres.

clich_1 clich_2 clich_3 clich_4 clich_5 clich_6

radier_innond_

Photo du radier lors des fortes pluies

le_touriste les_letchis

david_fred_mimi

david_etang_sal_

fruits_l_gumes

Publicité
Commentaires
*
**Re-salut,ici la mére-grand qui attend toujours son avion!!!! MIMI,FRED,DAVID,vous êtes trop beaux tous les 3. Et toute cette bande de jeunes sur la plage,c'est super!!!!profitez de votre jeunesse, il y a que ça de vrai!!!!BRAVO à celle ou celui qui a préparé la Paella, elle faisait trop envie!!! Les photos sont superbes,et le soleil!!!quel bonheur !!!<br /> Je pense très fort à vous 3.Et malgré que je ne le fasse plus depuis des années!!!A VOUS JE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE DE NOUVELLE AN,ET BEAUCOUP DE BONNES CHOSES POUR 2008!!!<br /> Mimi,Fred,un GRAND MERCI,pour la joie que vous donnez à David,vous serez TOUJOURS les biens venus à la maison,mais ça vous le savez déjà!<br /> GROS BISOUS ET BONNE ANNEE !!!!Evelyne***<br /> ***BISOUS David****BONNE ANNEE***Maman,tes fréres et tousssss***
H
Au fait David, faut faire bronzer tout ça, et vite!!!
H
Nous voudrions tant être avec vous! Profitez-en à fond les amis on vous aime!!!
L
Sympa comme programme!<br /> J'espère que vous allez trouver une voiture qui vous convient, si vous voulez les coord de la Polo dont on vous avait parlé, dites le mais je crois qu'elle n'est dispo que fin janvier...Si ça vous pose un soucis aussi du coup de venir nous chercher à ST denis le 4, dites le nous qu'on s'arrange autrement!<br /> Sinon, j'espère que David sera encore là quand on arrive, on aura plein de bonnes raisons à lui donner pour venir s'installer à la Run!<br /> Profitez en bien en tout cas!
*
David,Mimi,Fred*<br /> ***Bonjour à vous,aprés avoir regardé toutes vos photos !!!!quesque vous voulez ???? j'ai fait mes valises,!! 2 shorts,2 t.shirts,2 draps de plage....et, je suis à l'aéroport!!!!j'attend l'avion !!! SI SI c'est vrai David !! tu vas voir ta mére arriver, j'ai besoin d'une signature pour un courrier,alors je viens!!!!<br /> Je pleure(lol)devant mon ordi,la veine que vous avez,!!!!et,même pas honte pour ceux qui se gélent.<br /> Profitez un MAX!!!!!de la chance que vous avez,et, BRAVO d'avoir eu ce courage de partir si loin,de gros bisous à vous 3!!!ET!!!David,tu rentre à la maison!!COMPRIS!!!je ne croirais pas à une prise d'otage!!OK!!BYE GROS BISOUS
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Publicité
Archives
Publicité