Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Derniers commentaires
2 février 2008

EN CHANSON

Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille !!!!
Je peux me permettre de chanter quelques chansons, puisque le temps ne peut pas être plus mauvais qu'il ne l'est !
Comme vous le savez, le cyclone a décidé de nous épargner, donc toutes les vigilances ont été levées jeudi.
Mais dans la nuit de jeudi à vendredi, ce fût "folklo" !! Si si, je vous assure.
Vers 2h du mat, le vent a commencé à souffler vraiment fort (lors d'un cyclone, c'est plus fort, mais c'était déjà impressionnant), nous dormons la fenêtre ouverte, alors nous avons décidé de la fermer, pour mieux dormir...mais, vers 4h, je me réveille et me dis :"mince, j'ai laissé dehors mon parapluie, mes balais et autres....tout va s'envoler...."
Alors, je me suis levée et j'ai couru après mes affaires....on ne rigole pas s'il vous plaît !!!
Enfin, certaines écoles ont été fermées, car plus touchées par ces fortes pluies et ces bourasques de vent.
Mon école....non, et c'était bien dommage, car nous avons eu très peu de présents. Sur 24 élèves, 7 étaient présents....donc, nous avons réaménagé la classe ;) (la maîtresse adore changer les meubles de place, comme moi...donc maman, tu dois te dire que je suis bien tombée LOL )

Aujourd'hui, c'est le premier jour des soldes....si la pluie cesse, nous irons faire un petit tour sur St Pierre. Ahhhh, le shopping !!!!

shopping1_1_

En chanson, car Fred a appris en cours à l'IUFM, 2 chansons, qu'il pourra chanter aux élèves de maternelle, lors de son stage en avril.

TI TRAIN LONGTEMPS

Dans toute l'histoire des départements d'outre-mer, la Réunion est la seule île à avoir eu un train de voyageurs jusqu'en 1976. Aujourd'hui, on peut prendre le "ti train longtemps" à la Grande Chaloupe sur une petite distance, grâce à une association créée en 1988.

Dis à moin, si ti connais
Comment té i fait
Le ti train longtemps oté ?
La pu capab, pu capab, pu capab,
Jisqu'à la gare Saint Louis.
Tchou, Tchou, Tchou, Tchou,
Tchou, Tchou, Tchou, Tchou.
Li té i marche douc'ment.
Mais, quand même, ça li té content.

Trois perroquets

Dans ma petite île, là-bas, j'ai trois perroquets en bois
Le premier est sage, le deuxième est fier, le troisième fait tout à l'envers,
Le premier est sage, le deuxième est fier, le troisième fait tout à l'envers (3 fois)

Et quand je parle au premier, il se met à répéter : KO KO KO n'est pas rigolo (3 fois)
Et quand je parle au deuxième, il se met à répéter : Ré Ké Ké relève le nez (3 fois)
Et quand je parle au troisième, il se met à répéter : KI KI KI RI KI KI KI est parti (3 fois)

Mais quand je les vois tous les trois, ils me répètent tout bas : KO KO KO, Ré Ké Ké, KI KI KI RI KI KI KI

Après avoir bien chanté, il faut se désaltérer ;)

tatoo_boit



Publicité
Commentaires
P
Je suis d 'accord avec toi Myléne ,<br /> pour combattre le stress , rien de mieux que <br /> faire les soldes !<br /> La chanson aussi , mais , ça donne soif ( lol ). <br /> Bises
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Publicité
Archives
Publicité