Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Derniers commentaires
12 février 2008

CONSERVATOIRE BOTANIQUE DE MASCARIN

Aujourd'hui, avec "ma classe", nous avons passé la journée au Conservatoire Botanique de Mascarin qui se situe aux Colimaçons, dans les hauts de St Leu (la route tourne).
Armée de mon produit anti-moustiques, d'un sandwich, une bouteille d'eau, de mon appareil photos, j'étais fin prête pour profiter de cette visite avec les enfants.

Tout d'abord, une photo des élèves dans la classe, avant le départ :

_l_ves_dans_la_classe

Puis, nous arrivons devant le jardin :

devant_l_entr_e

La visite commença par une pause goûter, et oui, il faut des forces aux marmailles pour crapahuter sous le soleil de plomb :

pause_go_ter

Voici, ce que nous avons pû admirer...ce n'est qu'un échantillon, car nous avons passé la plus part de notre temps à surveiller  les enfants, afin qu'ils touchent avec leurs yeux et non avec leurs mains, plutot que de prendre des photos ;)

arbre_avec_orchid_es orchid_e_1 orchid_e_2 orchid_e_3 orchid_e_4

Fruits de la passion
fruits_de_la_passion

Mambolo ou "caca de chat" (quand le fruit est mure, il paraît qu'il sent comme le caca de chat)
mambolo

Les enfants ont récolté des feuilles pour les coller sur une page blanche, en souvenir :
cueillette

Nous avons pû admirer de jolies constructions en bois :
constructions_en_bois

Un caméléon :
cam_l_on

Aprés avoir bien crapahuté, nos estomacs criaient famine, donc pause sandwichs :
pause_repas _l_ves

Ce fût le moment de quitter ce magnifique jardin de 2 hectares, où l'on trouve des plantes, des fleurs, des arbres fruitiers plus beaux les uns que les autres, mais avant, nous profitons de la splendide vue que nous avons depuis les hauts :
splendide_vue

Retour dans le bus :
retour_dans_le_bus

Les enfants et moi-même, avons eu droit en cadeau à un joli livre qui explique, comment les êtres vivants sont-ils arrivés sur l'île, comment les forêts se sont-elles installées sur la roche, les ennemis de la forêt aujourd'hui, la protection des animaux.

livre

Bilan de la journée : beaucoup de soleil, beaucoup de moustiques, beaucoup de fourmis, beaucoup de sourires des enfants, beaucoup de sourire de "tatie Mylène", beaucoup de joie d'avoir participé à cette sortie, et beaucoup d'espoir de refaire la même chose bientôt :)


Publicité
Commentaires
P
Trop beau , trop bien , je partage avec toi<br /> Mylène , cette journée " magique " .<br /> Que du bonheur .
C
On a un CD compromettant à te filer : on aurait pu faire 200m pour aller te le donner au bus !
B
... je remarque essentiellement les ceintures de sécurité dans le bus. Les chachats voyagent sans... fodra me dire qui est ce super transporteur que je le suggère aux bonnes oreilles !
M
J'adore ce que je fais !<br /> Je suis AVS et mannequin à mes heures LOL, les photos arrivent bientôt !<br /> Mathieu, ce jour là, nous en avions 18, mais d'habitude, nous en avons 24 ;)
T
une superbe journée et des souvenirs plein les yeux si j ai bien compris !
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Publicité
Archives
Publicité