Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Derniers commentaires
15 septembre 2007

LOVE LOVE DAY !!!

Salut tout le monde !!!!!!!!!!!

Nous revoilà sur la toile, c’est horrible de se retrouver sans internet, nous sommes comme coupés du monde L.

Je vais donc vous faire un résumé de nos aventures.
Commençons par le commencement :

Août

Nous avons donc emménagé dans notre appart sur la Ravine des Cabris. Première nuit frisquette, ça change totalement du temps que nous avions sur St Gilles !

CILAOS !!!!!! et oui, une fois par semaine, Fred se rendra à l’école de Mare Sèche qui se situe donc à 5 min de CILAOS, pour son stage filé.

Nous sommes allés nous acheter une couette, car ça devenait urgent LOL

Nous sommes allés repérer l’école de Fred sur Cilaos. La route est vraiment raide, surtout avec notre « taco » ! Il y a beaucoup de virages (route des 400 virages). Arrivée en haut, le spectacle est splendide, le village est charmant. Nous avons pris des photos, je vais préparer un album spécial Cilaos J

J’ai obtenu un poste en tant qu’ AVS (auxiliaire de vie scolaire) dans une école maternelle. 

Pré-rentrée (lundi 20 août) de Fred sur Cilaos. Le trajet s’est bien passé. J

Son école est toute petite, il n’y a que 4 professeurs des écoles. L’équipe enseignante est très sympa. Fred s’occupe d’une classe de CM1 / CM2.

C’est la rentrée !!!!! Merci pour vos messages d’encouragements ça fait plaisir J J

Fred rencontre enfin les élèves dont il s’occupera tout les mardis. D’après ses dires, les élèves sont très bavards, certains parlent créole, donc Fred a posté une annonce pour touver un interprète LOL

Dans sa classe, il y a 4 élèves redoublants le CM2, dont 2 qui ne savent ni lire ni écrire.

De mon côté je me suis rendu à l’école et vous n’allez jamais me croire, mais la rentrée a été repoussée au lundi 27 Août, car les travaux dans l’établissement ne sont pas terminés. J’ai quand même rencontré l’équipe d’enseignants, ils m’ont tout de suite mis à l’aise, ils sont tous très sympathiques, tant mieux, car j’étais dans un état de stress, je ne vous dis pas !!!!!

Un séisme à la Réunion !!!!!  3,5 sur l’échelle de Richter.(le vendredi 24 août) Fred était en cours au Tampon, et l’a très bien ressenti.

Fred m’a dit que c’était impressionnant, ça n’a pas duré longtemps, quelques secondes, mais juste le temps de se rendre compte que sa chaise bougeait toute seule !!! J

Pour ma part, j’étais en voiture, donc je n’ai rien ressenti.

Fred commence un nouveau stage(lundi 27 août). Il va dans une école sur St Pierre. Tout ce passe très bien. Pour moi, c’est la rentrée des élèves, j’ai passé une journée extra ! Je craque trop devant les petites frimousses des enfants.

Septembre

Beaucoup de boulot durant cette PE2. 30h de cours par semaine, 6 jours par semaine + 1 jour en école + toutes les préparations à faire à la maison.

Se retrouver dans une classe, c'est du pur bonheur !

J'ai relévé pas mal d'expressions d'élèves que tu pourrais noter dans ton callepin HUB ;)

Pour ma part, en tant qu'AVS, je suis auprès d'enfants atteints de trisomie 21, afin de leur permettre une meilleure intégration au sein de la classe.

Le premier jour fût difficile, mais au fil des jours, je vois déjà les changements de comportements des élèves.

Je suis 1h par jour avec un élève atteint d'un handicap (pour le moment ; intégration progressive) et le reste du temps, je seconde la maîtresse, ce n'est que du bonheur !

Déjà 4 mois que nous sommes sur l'île intense, le temps passe très vite.

Merci mille fois à tous pour vos commentaires qui nous ont fait chaud au coeur.

Le défi a été relevé, 115 commentaires, c'est ENORME ! Il est vrai que nous vous avions laissé le temps LOL

Bravo à notre ami HUB, grand scénariste qui a tout tenté pour poster le 100ème com.

Hub, tu es le grand gagnant !!!!!

Tu mérites donc une récompense. Nous voulions téléphoner à STEVEN SPIELBERG pour lui soumettre quelques uns de tes scénarios mais malheureusement lors de notre déménagement nous avons perdu son numéro.

En contre partie, nous te proposons de venir passer des vacances chez nous, logé, nourri, blanchi, massé pendant la pèriode de ton choix.

Bien evidemment, dorénavant, à chacun de nos posts nous attendons de vous une centaine de commentaires. :)

Publicité
Commentaires
M
bravo pour ce job d'avs je te souhaite bcp de courage , moi même étant avs dans le 06 je sais ce que c'est ...lol voici l'adresse de mon blog , si tu cherches des infos auxiliairedeviescolaire.blog4ever.com<br /> et l'adresse de l'assoc nationale qui vient d'etre créée<br /> www.unaisse.free.fr<br /> courage!!
N
Super pour la rentrée. Je vois que tout se passe bien pour vous.<br /> Idem, on est pas loin si vous voulez vous connecter.
F
Ouf, enfin des nouvelles, le mariage c'est dans 12 jours, il faut voir si on peut se connecter en web ce jour là. C'est pas du sûr mais bon on va tout faire pour y arriver. Bisous.
M
enfin des news! et que du bon en plus!!! génial que ça se passe comme ça! bon par contre, pour les 100 comms faut pas poussé hein!!!<br /> alors à très bientôt pour les photos!
S
Vous revoilà ! c'était long mais long de ne pas avoir de vos nouvelles, je m'ennuyais moi. Mais bon tout va pour le mieux pour vous c'est super ! je suis trés contente pour vous. J'attends les nouvelles photos avec impatience ...<br /> <br /> Bises
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Publicité
Archives
Publicité