DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
21 octobre 2007

DE RETOUR DE MAURICE

Nous voici de retour de l’île Maurice !

« Le paradis aux portes de l’enfer »(selon Marino)

Des souvenirs pleins la tête, des photos plein l’appareil, voici un résumé de notre semaine, que je qualifierais de FABULEUSE !

Marie-Paule nous a amené jusqu’à l’aéroport de St Pierre lundi, afin que nous puissions prendre notre vol avec AIR MAURITIUS.

Nous avons été conduits par un chauffeur bien sympathique jusqu’à notre hôtel.

Nous avons été accueillis chaleureusement avec un cocktail de bienvenue et un

« bienvenue à l’île Maurice », qui nous laisse encore rêveurs.

cocktail_de_bienvenue

L'hôtel est tout simplement splendide, végétation tout autour, piscine magnifique, avec petite cascade, transats rien qu’à nous.

Nous découvrons notre chambre avec vue sur le lagon….que demander de mieux !

chambres_h_tel

notre_chambre

vue_chambre

Le premier soir, nous avons eu droit à un buffet chinois, le lendemain, un buffet exotique et les trois autres soirs, c’était service à table avec un menu imposé, fort délicieux et copieux.

Le personnel composé essentiellement de jeunes (entre 18 et 25 ans), ont été d’une gentillesse incomparable. Toujours souriants, chaleureux, nous étions ravis.

Au début de la semaine, le temps n’était pas trop avec nous. Il y avait pas mal de vent et le soleil jouait à cache-cache avec nous.

Nous avons loué une voiture pour pouvoir nous déplacer plus facilement dans l’île. Il y a beaucoup de taxis disponibles devant l’hôtel, mais le prix de la course varie à la tête du client, donc nous avons plutôt opté pour la voiture.

Fred a donc conduit avec le volant à droite. C’était vraiment marrant, car il cherchait tout le temps son levier de vitesse sur la portière de droite. LOL

Le plus drôle, c’est quand il voulait mettre les clignotants et qu’à la place il mettait les essuies-glace ; LOL et vi, les commandes sont inversées.

Nous avons traversé l’île de long en large.
Nous avons eu l’opportunité de visiter une usine de textile. C’était vraiment très intéressant et impressionnant de voir le boulot accompli.
Je n’ai pas pu m’empêcher de me prendre un petit cache-cœur tout juste confectionné par leurs doigts de fées.

usine_textile_1 usine_textile_2 usine_textile_3

Le jeudi, nous avons fait une sortie inoubliable !!!!!!

Une sortie en catamaran !!!!

oc_ane_2

Un régal, une journée du tonnerre, que nous ne sommes pas prêts d’oublier. C’est vraiment à faire et à refaire.

L’équipage était excellent, très sympa.

Marino

Le capitaine se prénommé MARINO (il ressemblait à KAVANNAH), et un des skippeurs, ressemblé à notre ami LUC (nous avons bien ris, car nous avons eu l’impression de faire cette ballade avec des potes).

Fred a même eu le privilège de prendre les commandes du bâteau.

Vidéo 974 Réunion

Barbecue sur le catamaran

nous_sur_le_cata

Nous avons eu un début de journée sous la pluie, mais ce n’est pas grave, car des cirets jaunes très seyants étaient prévus.

guide_bateau

Après quelques incantations de Marino, le soleil est apparu et ne nous a pas quitté pour le reste de la journée.

Nous avons fait la découverte de l’île aux cerfs, où l’équipage nous a donné quartier libre pendant 2H30.

Nous nous sommes trouvés un petit coin de plage paradisiaque pour mettre notre masque et notre tuba et prendre quelques photos carte postale.

ile_aux_cerfs_2 _le_aux_cerfs_3

ile_aux_cerfs_4

C'était fabuleux, de retour sur terre, nous avions les yeux remplies d’étoiles. Un grand merci à Marino et toute son équipe et nous voilà repartis pour l’hôtel, où nous profitons à fond de sa merveilleuse piscine.

mimi_piscine fred_sur_transat

Que dire de plus, une semaine inoubliable, des lagons à perte de vue, des plages paradisiaques, des gens extrêmement chaleureux, une semaine de vrai repos à refaire très très vite.

Petite vidéo surprenante

Vidéo 974 Réunion

PS : un nouvel album sera en ligne rapidement dans la colonne de gauche ;)