Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Derniers commentaires
25 novembre 2007

MISS ET MISTER 33 FONT DU CAMPING

Ce week-end, nous avons fait du camping !!!!!

Samedi après-midi, nous avons pris la route vers Grand’Anse à 30 minutes de Saint Louis.

Le site où nous nous sommes installés, était vraiment sympathique, espace vert avec des vacoas, et un bassin aménagé pour faire trempette.

Ah oui, j’ai oublié de vous dire qui était de la partie.

Alors, il y avait Marie-paule, Did, Ben, Thali, Atol, Mathieu, Sophie, Manon, Margot, Estelle, Eric, Killian, Yann, Lubin, Martin, Amélie, Paul, Adèle et sa petite famille et des amis à Yann.

Pour l’occasion, Marie-Paule avait concocté un délicieux couscous. Nous nous sommes vraiment régalés. Chacun avait apporté de quoi faire des grillades, et des douceurs pour le dessert.

COUSCOUS GRILLADES

D’ailleurs avec Fred, nous avions fait des moelleux au chocolat et des gâteaux aux abricots et aux figues.

Recette moelleux au chocolat :

3 œufs

150g de sucre

160g de farine

150g de beurre

1 plaque de chocolat

Faire fondre le chocolat, le beurre au micro-onde, ajouter les œufs que vous avez blanchi avec le sucre, puis la farine.

Mettre dans des moules individuels, mettre au four à 180°, pour un cœur coulant, entre 7 et 10 minutes. Pour des moelleux fondants, entre 10 et 15minutes.

Recette des gâteaux aux abricots et aux figues :

3 œufs

150g de sucre

160g de farine

150g de beurre

100g d’abricots secs

100g de figues sèches

Couper en dés les figues et les abricots, les faire mariner dans du rhum pendant 1h.

Faire blanchir les œufs avec le sucre, puis ajouter le beurre ramolli et la farine.

Ajouter les fruits dans la préparation.

Disposer dans des moules individuels, mettre au four pendant 15 minutes à 200°.

La soirée s’est bien passée, après le dessert, Yann et sa petite troupe, ainsi qu’Amélie, Paul et Adèle et sa pitite famille nous ont quitté pour rentrer à la case.

Les moins courageux (je plaisante), sont aller se coucher et les autres, les déjantés (c’est à dire : Fred, Did, Ben, Eric, Estelle, Sophie et moi,) avons eu droit à un spectacle hors du commun.

Si si, nous avons suivi les aventures d’un chasseur sous marin, pendant je ne sais plus, mais au moins 3h. Face à nous, dans l’eau, ce trouvait un mec, avec masque, tuba et lampe frontale. Nous en avons déduit, en le voyant ainsi, qu’il devait observer les fonds, mais au bout de 2h, nous avons commencé à délirer sur ce mec, que nous avons baptisé avec Eric, ENERGIZER !!!!! Vous connaissez les piles de ce même nom……LOL, et bien, notre plongeur, il n’avait pas de bouteille d’oxygène sur le dos, mais une pile ENERGIZER !!!!!!

energizer_bunny_1_

J’en rigole encore.. …..XPTDR

Sur le site où nous étions installés, était célébré un anniversaire, donc nous avons eu droit à la musique jusqu’à 3H30 de mat’, avec un DJ « à chier ». (désolé mais c’est vrai !). Au bout d’un moment, nous en avions assez d’entendre cette musique, mais après avoir bu 2 cafés forts (pour moi), je me suis mise à danser !!!!!

Je me suis bien marrée !!!!! N’est ce pas GEANT VERT !!!!

Ah vi, GEANT VERT, c’est encore un délire………..MDR

Eric avait apporté du matos (anti-moustiques, et autres), et tout son matériel paraissait être prévu pour le géant vert, vu sa taille !!!!!! LOL

Nous nous sommes bien marrés (enfin j’espère que vous vous êtes autant amusés que moi !).

Le Réveil fût difficile, échelonné entre 6H et 7H.

DEBOUT_MP

La vue au réveil était splendide, une eau transparente, un soleil d’enfer !

PAYSAGE_MATIN

VUE_MATIN

Et bien entendu, après le montage de la tente, il y a le pliage de la tente. Et apparemment, le « jeter » de tente c’est facile mais le pliage de tente s’avère plus difficile…..n’est ce pas Eric ??????  Encore une fois, j’ai bien ri !!!! (si DE…ON, me contacte pour faire un concours de pliage de tente, Je t’appelle……..pas ! LOL)

Vidéo 974 Réunion

Après le beau temps, vient la pluie, c’est bien connu, mais heureusement, Did les bons tuyaux avait tout prévu, voyez par vous même !

BACHE

Et malheureusement, il faut une fin à tout, même à un super week-end de franche rigolade. Donc, petit à petit, nous avons ramassé nos affaires (oui, nous avions tous un peu déménagé), rempli les voitures, et repris la route.

Après un tel week-end, vous allez me dire, la semaine va être du tonnerre….mais non !!! Car des sorties comme celle-ci, ça crève !!! je ne sais pas ce qu’en disent mes collègues de camping, mais nous, nous sommes rétamés !!!!!!

Bon, après le bavardage, un reportage photos s’impose.

ADELE CAMPEMENT ATOL THALI KILLIAN LES_3 INSTALLATION_GAZ K_E_E_MP LUBIN MANON_MAT MP_TENTE LES_DEJANTES MARGOT MARTIN_YANN MINOUS MONTAGE_TENTE_F_ET_D

F_S_M_M_T

FRED_MP

GROUPE

FRED_DANS_EAU

COUCHER_DE_SOLEIL

Publicité
Commentaires
M
je viens de prendre le temps de regarder la vidéo!!!! excellent!!! heureusement que Killian était là un peu au début.... mais on a vraiment envie de l'aider le pauv' éric!!!!<br /> en tout cas mimi, bravo pour la vidéo!!! on t'entend quand même bien te marrer derrière! et les pioupious, ils font pas le même cri par chez nous!!
M
une très belle journée dans un superbe cadre, avec des gens géniaux??? mais que demande le peuple!
S
MDr pour le pliage de la tente...ça valait le coup d'oeil !
C
pas mal du tout le pliage de tente!!!mdrrr
0
Merci de nous avoir fait vivre presque en direct le pliage de la tente, par Eric. Je rigole mais je n'aurai pas été plus dégourdie. Et merci aussi pour les belles photos en particulier celles de Killian de l'océan .<br /> <br /> Les parents d'Eric
DE BORDEAUX VERS L'ÎLE BOURBON
Publicité
Archives
Publicité